Accueil Gym Forme Détente

Bienvenue dans la rubrique dédiée à la Gym Forme Détente

Les cours sont donnés par des monitrices/moniteurs diplômées : BE, CQP, ALS, BF. Tout au long de la saison ils continuent de se perfectionner (formation le week-end ou pendant les vacances scolaires).

Vous aurez le plaisir de retrouver vos activités et vos moniteurs, Emmanuelle, Pauline, Thomas et Gaétan.

Questionnaire santé pour anciens adhérents
Feuille d’inscription Gym Forme Détente

Nouveauté 2017 : TRAMPO Running Par Pauline ( brulage de calories garanti)
Et toujours :
Aérodance
Step DANCE
Gym Forme Détente
Gym Spéciale Homme
Cross Training
PILATES
Stretching

ACTIVITÉS LOISIRS JEUNES :

  • Street JAZZ (enfants et Ados)
    Le street jazz est un mélange de hip hop et de jazz et se pratique sur des musiques actuelles. Danse dynamique et très complète
  • HIP HOP (6-9 ans) 1 cours proposé par Thomas

ACTIVITÉS Gym Forme DETENTE :

  • Gym tonic
    Déroulement de la séance : 15 mn d’échauffement avec une chorégraphie, 35 mn de renforcement musculaire (abdo, fessier etc…) et 10 mn de relaxation le tout sur des musiques et du matériel adaptés.
    Monitrice : Emmanuelle
  • Gym douce & Stretching
    Même corps de séance que la gym tonic avec un renforcement musculaire plus doux avec en plus ½ heure de stretching (étirement en profondeur).
    Monitrice : Emmanuelle
  • Step Dance & Aérodance
    Cours cardio dansé sur phrase musicale en permanence.
    Moniteur : Gaétan
  • Gym sénior
    Être à l’écoute de son corps, coordination, meilleure connaissance de soi et de ses possibilité
    Travailler la confiance en soi, la confiance, l’harmonie des gestes, la mémoire et la concentration
    Monitrice : Emmanuelle
  • CROSS TRAINING
    LA garantie de se débarrasser des calories.
    Pauline veillera sur vous.
  • Pilates
    La méthode Pilates est une gym douce prenant en compte le corps dans son intégralité en faisant travailler les chaînes musculaires afin de trouver la bonne posture à l’origine du bien être et de l’énergie. Ses bienfaits sont nombreux. Elle permet : - De corriger et améliorer sa posture
    - D’assouplir son dos
    - D’équilibrer sa musculature
    - De développer sa force et d’éliminer les tensions
    - De fortifier la ceinture abdominale
    - De favoriser la souplesse et la coordination
    - D’accroître sa capacité respiratoire et de concentration évacuant en même temps son stress
    Particulièrement recommandée à toutes les personnes qui souffrent de douleurs dorsales ou articulaires chroniques.
    Monitrice:Emmanuelle
  • Gym Spéciale Homme
    Venez brûler vos calories et oublier vos préoccupations.
    Monitrice : Pauline

    Trampo Running
    Utiliser un mini Trampoline pour se faire plaisir. Des rebonds + de la muscu, le tout sur fond de playlist branchée. Une séance de Jumping Fitness fait travailler pas moins de 400 muscles, bien plus que d’autres sports du même type. Plus efficace que le running, Jumping Fitness ménage aussi les articulations Abdos, jambes et fessiers : Jumping Fitness fait travailler toutes les parties du corps. En plus, les exercices améliorent cardio et endurance et combattent les problèmes de dos en le faisant travailler Pour dire bye-bye au stress Une séance de Jumping Fitness entraîne un afflux d’hormones de bien-être – endorphine et dopamine. Les séances collectives rythmées de Jumping Fitness créent une dynamique de groupe et un sentiment de plaisir

    Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions s’adresser au bureau de L’OCG (olympicclubgrangeois@gmail.com / Tél : 04 69 30 61 98).
    Lundi de 10h à 12 h et de 16h à 18 h
    Jeudi de 10h à 12 h et de 13h30 à 15 h