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Bienvenue dans la rubrique dédiée à la Gym Forme Détente

Les cours sont donnés par des monitrices/moniteurs diplômées : BE, CQP, ALS, BF. Tout au long de la saison ils continuent de se perfectionner (formation le week-end ou pendant les vacances scolaires).

Vous aurez le plaisir de retrouver vos activités et vos moniteurs, Emmanuelle, Thomas, Gaétan, Marion et maintenant isabelle


Nouveauté 2019 : SOPHROLOGIE par Isabelle et un cours alternant CuissesAbdoFessiers et Stretching par Emmanuelle

ACTIVITÉS LOISIRS JEUNES :

  • Street JAZZ (enfants et Ados)
    Le street jazz est un mélange de hip hop et de jazz et se pratique sur des musiques actuelles. Danse dynamique et très complète

    Vous trouverez 2 poles d’activités, le Fitness et le Well Ness
    ces anglicismes veulent juste rappeler les notions de Forme et Bien être

ACTIVITÉS FITNESS :

    • Fit’gym
      Déroulement de la séance : 15 mn d’échauffement avec une chorégraphie, 35 mn de renforcement musculaire (abdo, fessier etc…) et 10 mn de relaxation le tout sur des musiques et du matériel adaptés.
      Monitrice : Emmanuelle
    • Gym douce & Stretching
      Même corps de séance que la gym tonic avec un renforcement musculaire plus doux avec en plus ½ heure de stretching (étirement en profondeur).
      Monitrice : Emmanuelle
    • Step Dance & Aérodance
      Cours cardio dansé sur phrase musicale en permanence.
      Moniteur : Gaétan
    • Gym sénior
      Être à l’écoute de son corps, coordination, meilleure connaissance de soi et de ses possibilité
      Travailler la confiance en soi, la confiance, l’harmonie des gestes, la mémoire et la concentration
      Monitrice : Emmanuelle
    • CAF/Stretching
      SI vous hésitez entre les pratiques physiques et les pratiques d’étirements, ce cours qui alterne les 2 disciplines que sont CuisseAbdofessiers et Stretching est fait pour vous

      ACTIVITÉS WELLNESS :

  • Pilates
    La méthode Pilates est une gym douce prenant en compte le corps dans son intégralité en faisant travailler les chaînes musculaires afin de trouver la bonne posture à l’origine du bien être et de l’énergie. Ses bienfaits sont nombreux. Elle permet : - De corriger et améliorer sa posture
    - D’assouplir son dos
    - D’équilibrer sa musculature
    - De développer sa force et d’éliminer les tensions
    - De fortifier la ceinture abdominale
    - De favoriser la souplesse et la coordination
    - D’accroître sa capacité respiratoire et de concentration évacuant en même temps son stress
    Particulièrement recommandée à toutes les personnes qui souffrent de douleurs dorsales ou articulaires chroniques.
    Monitrice:Emmanuelle
  • YOGA
    • Hatha Yoga enseigné par Emmanuelle, est une forme particulière de yoga qui vient de l’Inde sous l’impulsion du Yogii Svatmarama et des Yoga Upanishad , avant d’atteindre, au XXe siècle, l’Occident. Il signifie « yoga d’effort » et concerne principalement l’éveil spirituel par les postures correctes , la discipline du souffle et la méditation. Aujourd’hui, il constitue une pratique sous des formes diverses s’appuyant sur le travail corporel et l’attitude mentale correspondante
    • Yoga Interculturel animé par Marion est au carrefour de plusieurs pratiques de yoga desquelles Marion tire son enseignement. Il s’agit des Yoga égyptien, Yoga Chinois et Hatha Yoga
  • SOPHROLOGIE
    enseignée par Isabelle, mise au point en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien, la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle permet d’affiner l’état de conscience, de vaincre la peur et d’optimiser ses possibilités.

    Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions s’adresser au bureau de L’OCG (olympicclubgrangeois@gmail.com / Tél : 04 69 30 61 98).
    permanences inscriptions ESPACE REMI ROURE :

  • du 26 au 28 aout inclus de 15h30 à 18h30
  • du 2 au 4 septembre inclus 10h à 12h et de 15h30 à 18h30